Millésimes
SUIVEZ-NOUS
Rejoignez-nous sur

RECEVEZ NOS OFFRES SPÉCIALES
Format Speciaux Primeurs
Derniers vins consultés :

Senejac 2018

  • Haut Médoc, Primeurs 2018
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

Bouteille

11,60 € HT

Achat par 6 bouteilles et multiples de 6

Quantité Prix total
11,60 € HT

Notations

Robert Parker
Noté 90-92/100

James Suckling
Noté 92-93/100

Jean Marc Quarin
Noté 87/100

Vinous
Noté 89-91/100

Jancis Robinson
Noté 16/20

 
Notation RobertParker.com
NOTE : 90 - 92 / 100
The 2018 Senejac is deep garnet-purple colored with a nose of warm berries, earth, herbs and tobacco plus floral notions. The palate is full-bodied and rich with fine-grained tannins, nice freshness and good length.
Notation James Suckling
NOTE : 92 - 93 / 100
The purity of the fruit is very pretty with so much blueberry and blackcurrant character. Medium-to full-bodied. Both the acidity and the tannins are bright and fresh.
Notation Quarin
NOTE : 87 / 100
Couleur sombre et intense. Nez fruité, à la fois mûr et frais. En bouche, le vin est méconnaissable tant il a pris du moelleux et de l'éclat dans sa saveur. C'est bon !
Notation Jancis Robinson
NOTE : 16 / 20
Deepest crimson. Dark fruit and crushed rocks. Pure cassis intensity. Quite strict on the palate, the tannins upright and clean-cut giving a restraint that some wines lack in this vintage. Spicy, rounded on the finish. Harmonious and should be approachable early.
Notation RVF
NOTE : 15 - 16 / 20
Le plus abouti que nous ayons goûté en primeurs. Il affiche un supplément de profondeur qui lui va diablement bien. Très charmeur.

Senejac

Commentaires du Château
Les raisins sont triés d'abord à la vigne pour assurer la meilleure matière première. Le chai est parfaitement équipé, le vignoble parfaitement drainé. Le terroir de croupes de graves sur fond d'argiles jaunes et bleues laisse rêveur. Ce vignoble, 37 hectares d'un seul tenant, se trouve sur un plateau de graves profondes qui domine Pian. Le Château Sénéjac est donc un vin charmeur et distingué à boire jeune pour sa plénitude et son fruit ou mieux encore à laisser vieillir doucement pour retrouver la race de son terroir. Les vins arborent une couleur profonde presque noire, un nez très expressif et une bouche avec beaucoup d’ampleur et d’intensité.
Histoire du Château
Le château Sénéjac est une ancienne baronnie dont le premier propriétaire connu fut, au XVIe siècle, l'écuyer Nicolas de Bloys qui épousa Jeanne de Fleix, dame de Blanquefort. Sans doute y planta-t-on de la vigne dès cette époque. Au XVIIe siècle, un grand chasseur, le maréchal d'Ornano, gouverneur de Guyenne, prit possession du domaine. Nobles et hobereaux se succédèrent ensuite à la tête de la propriété qui fut rachetée en 1860 par le comte de Guigné. Une nouvelle impulsion pour hisser le vignoble à la hauteur des meilleurs crus médocains vient d'être donnée depuis l'acquisition de la propriété par M. et Mme Thierry Rustmann.

Aujourd'hui...

Depuis 1999, ce Cru Bourgeois est entre les mains de la famille Bignon-Cordier qui possède également le château Talbot, un Grand Cru classé de Saint-Julien.