BESOIN D'AIDE ? CONTACTEZ-NOUS
(+33)4 90 54 49 45
SUIVEZ MILLÉSIMES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Retour sur
millesimes.com
JS
93-94
Vinous
91-93
JMQ
91
Parker
89-91
Echo de lynch bages 2022  Pauillac, Primeurs 2022

Echo de lynch bages

2022

Pauillac, Primeurs 2022

Prix :
37,80 €HT
Quantité
Illustration commentaires
Illustration domaine

Echo de Lynch Bages

Commentaires du Château

Elaboré tel l'écho du Premier Vin, bénéficiant des mêmes soins attentifs de la vigne jusqu'au chai, « Echo de Lynch-Bages » s'inscrit bien dans la ligne de son aîné : il possède comme lui la saveur, l'arôme et la longueur caractéristiques des Pauillac. Il est aussi doté de rondeur et souplesse, nécessitant ainsi une garde moindre en bouteille. Comme la nymphe dont il porte désormais le nom, il ne parle jamais le premier mais allie charme, élégance et pouvoir de séduction.

Représentant, selon les millésimes, 25 à 40 % de la récolte, « Echo » est issu principalement des vignes les plus jeunes de la propriété. Son assemblage final se démarque souvent de celui de Lynch-Bages par une proportion un peu plus importante de Merlot et de Cabernet Franc. Il se caractérise par ses tanins fins, un boisé léger et fondu, une texture soyeuse en bouche et une agréable complexité.

Histoire du Château

Château Haut-Bages Averous est le nom d'une ancienne propriété de Pauillac, acquise autrefois par André Cazes. Ce nom a longtemps désigné le second vin de château Lynch-Bages, fruit d'une sélection décidée pour la première fois à l'occasion de la récolte de 1976 et poursuivie chaque année depuis lors.

A partir du millésime 2008, Château Haut-Bages Averous change de nom. Pour mieux affirmer sa filiation au domaine, il devient « Echo de Lynch-Bages ».
La mythologie grecque nous révèle que Zeus, lorsqu'il souhaitait s'attarder avec quelque belle mortelle, confiait à Echo le soin de retenir par son bavardage l'attention de son épouse Héra. S'apercevant du manège, Héra punit Echo en la condamnant à ne plus jamais parler la première et à répéter inlassablement les derniers mots qu'elle entendrait...

Illustration avis expert
Robert Parker Noté 89-91
James Suckling Noté 93-94
Jean Marc Quarin Noté 91/100
Vinous Noté 91-93
Notation Quarin

16,25 / 20

Beau rouge pourpre, aux reflets sombres. Nez intense, sentant bon la cerise et la vanille. Minutieux en entrée de bouche, aromatique, au milieu, le vin fond au palais, juteux et long. Tannicité enrobée. Vin très savoureux.

Notation James Suckling

93-94 / 100

Crushed stone and lead pencil with blackcurrants. Full-bodied. Chewy and flavorful. Structured. Baby Lynch.

Notation Jeb Dunnuck

92-94 / 100

The second wine of Lynch Bages is the 2022 Echo De Lynch-Bages, a ripe, medium to full-bodied, structured beauty with a kiss of classic Lynch Bages richness and depth. Cassis, black raspberries, graphite, dried flowers, and hints of chocolate all define the aromatics, and it has ripe, fine tannins, good mid-palate depth, and outstanding length.