Millésimes
SUIVEZ-NOUS
Rejoignez-nous sur

RECEVEZ NOS OFFRES SPÉCIALES
Format Speciaux Primeurs

Bienvenue sur le site référence des Primeurs 2019

MILLÉSIME 2019

« Un millésime inédit ! »

Chaque année depuis 1984, MILLÉSIMES vous apporte toutes les garanties pour acquérir vos primeurs dans les meilleures conditions. Les vins sont achetés directement à la propriété et vous sont proposés aux meilleurs prix. Les formats spéciaux sont disponibles sur demande (Double magnum, Impériale…), n’hésitez pas à nous consulter.

Primeurs 2018 MILLÉSIMES

Après cette crise sanitaire inédite, les acheteurs de MILLÉSIMES ont pu se rendre dans le bordelais, la dernière semaine de mai, afin de déguster et sélectionner les plus grands vins de cette année. En effet, il était très important de se rendre sur le terrain pour comprendre la conjoncture actuelle et appréhender ce millésime 2019 qui s’inscrit dans la lignée de ces très belles années inédites qui ont mis les nerfs des vignerons à rude épreuve.

Millésime de contrastes climatiques, l’hiver est doux et sec, ce qui contraste avec un printemps frais et humide jusqu’à la mi-juin. L’été 2019 débute réellement le 17 juin et perdurera jusqu’au vendanges. Seulement 60 mm de précipitation entre le 14 juin et le 15 septembre, cette période déterminante pour la qualité des raisins compte parmi les plus sèches observées depuis 25 ans. Au début de la récolte, les raisins étaient parfaitement mûrs. Les conditions de vendanges ont été excellentes pour les vins rouges, ce qui a permis de cueillir des raisins à maturité optimale. Les cabernets sauvignons de la Rive Gauche sont d’une exceptionnelle complexité et leur trame tannique nous a subjugué tant elle est serrée, élégante et raffinée. Sur la Rive Droite, les merlots sont très réussis et expressifs, marqués par des arômes intenses de cassis et de mûre. Ils sont moelleux avec des tannins déjà très fondus et très suaves.

Les vins présentent une fraicheur et une tension incroyables, qui laissent présager un potentiel de garde important. 2019 est un très grand millésime et s’inscrira certainement dans la lignée des grands millésimes en 9 !