BESOIN D'AIDE ? CONTACTEZ-NOUS
(+33)4 90 54 49 45
SUIVEZ MILLÉSIMES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Retour sur
millesimes.com
Echo de lynch bages 2019  Pauillac, Primeurs 2019

Echo de lynch bages

2019

Pauillac, Primeurs 2019

Vin épuisé, ce vin n'est plus disponible.

Nous vous remercions de votre confiance et vous invitons à découvrir nos promotions en cours.

Si vous n'êtes pas redirigés dans quelques secondes sur la page d'accueil, veuillez cliquer ici

Illustration commentaires
Illustration domaine

Echo de Lynch Bages

Commentaires du Château

Elaboré tel l'écho du Premier Vin, bénéficiant des mêmes soins attentifs de la vigne jusqu'au chai, « Echo de Lynch-Bages » s'inscrit bien dans la ligne de son aîné : il possède comme lui la saveur, l'arôme et la longueur caractéristiques des Pauillac. Il est aussi doté de rondeur et souplesse, nécessitant ainsi une garde moindre en bouteille. Comme la nymphe dont il porte désormais le nom, il ne parle jamais le premier mais allie charme, élégance et pouvoir de séduction.

Représentant, selon les millésimes, 25 à 40 % de la récolte, « Echo » est issu principalement des vignes les plus jeunes de la propriété. Son assemblage final se démarque souvent de celui de Lynch-Bages par une proportion un peu plus importante de Merlot et de Cabernet Franc. Il se caractérise par ses tanins fins, un boisé léger et fondu, une texture soyeuse en bouche et une agréable complexité.

Histoire du Château

Château Haut-Bages Averous est le nom d'une ancienne propriété de Pauillac, acquise autrefois par André Cazes. Ce nom a longtemps désigné le second vin de château Lynch-Bages, fruit d'une sélection décidée pour la première fois à l'occasion de la récolte de 1976 et poursuivie chaque année depuis lors.

A partir du millésime 2008, Château Haut-Bages Averous change de nom. Pour mieux affirmer sa filiation au domaine, il devient « Echo de Lynch-Bages ».
La mythologie grecque nous révèle que Zeus, lorsqu'il souhaitait s'attarder avec quelque belle mortelle, confiait à Echo le soin de retenir par son bavardage l'attention de son épouse Héra. S'apercevant du manège, Héra punit Echo en la condamnant à ne plus jamais parler la première et à répéter inlassablement les derniers mots qu'elle entendrait...

Illustration avis expert