BESOIN D'AIDE ? CONTACTEZ-NOUS
(+33)4 90 54 49 45
SUIVEZ MILLÉSIMES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Retour sur
millesimes.com
JS
93-94
Vinous
89-92
Blason d'issan 2018  Margaux, Primeurs 2018

Blason d'issan

2018

Margaux, Primeurs 2018

Vin épuisé, ce vin n'est plus disponible.

Nous vous remercions de votre confiance et vous invitons à découvrir nos promotions en cours.

Si vous n'êtes pas redirigés dans quelques secondes sur la page d'accueil, veuillez cliquer ici

Illustration commentaires
Illustration domaine

Blason D'Issan

Commentaires du Château

Le Blason d'Issan est le second vin du château d'Issan, Troisième Grand Cru Classé à Margaux. L'assemblage de ce Blason est similaire à celui de son illustre aîné, avec 65% de cabernet sauvignon et 35% de merlot, des vendanges manuelles et un vieillissement en barriques de chêne français neuves au tiers. Il y a dans ce joli Margaux la finesse, l'élégance et le bouquet de son appellation, auxquels il ajoute le charme et la souplesse des vins du château d'Issan.

Histoire du Château

Le Château d'Issan est l'un des domaines les plus anciens du bordelais. Son histoire remonte au Moyen Age. La propriété, qui se nommait alors Mothe Cantenac puis Théobon, produisait déjà un vin de qualité, apprécié des plus grands de ce monde. Située au bord de la Gironde, elle appartenait autrefois aux seigneurs de Cantenac. D'après certains historiens, cette place forte fut le point de ralliement des armées anglaises après leur défaite à Castillon-la-Bataille en 1453.
Puis pendant trois siècles, plusieurs familles vont se succéder à la tête du château : les Noailhan, les Meyrac, les illustres Ségur, les Salignac, les de La Vergne, Les Escodeca de Boisse… À partir de 1575, la famille d'Essenault prend le domaine en main et le rebaptise, par contraction de son nom, Château d'Issan. Le classement de 1855 consacre son fabuleux terroir et il accède au rang de Troisième Grand Cru classé. Issan est alors qualifié de Château avec les seuls Lafite, Margaux, Latour et Beychevelle. En 1866, Gustave Roy reprend le Château d'Issan, où il fait construire les premiers chais gravitaires. Il doit gérer la crise du phylloxéra et la replantation massive de pieds greffés qui suivra.

Aujourd'hui…

Au XXe siècle, Issan connaît un renouveau grâce à l'impulsion de la famille Cruse qui entreprend des travaux de titan sur la propriété. Lionel Cruse mène à bien la restauration du château, la replantation du vignoble et la modernisation des structures. Depuis 1998, grâce aux investissements réalisés par son fils Emmanuel Cruse dans le vignoble et les chais, les vins d'Issan reflètent plus que jamais l'authenticité du terroir. Jacky Lorenzetti, entrepreneur audacieux, rejoint la famille Cruse dans cette aventure vinicole en 2012. Emmanuel Cruse rappelle avec humour : « Je m'occupais déjà pour lui, (président du club de Rugby Racing Métro 92), des châteaux Pédesclaux et Lilian Ladouys avant qu'il n'entre dans le capital du château familial. Avec lui, je travaille dans la sérénité. »
À force de ténacité, de passion et d'efforts, les différentes générations qui ont ainsi œuvré à la renaissance du Château d'Issan lui ont redonné toutes ses lettres de noblesse.

Illustration avis expert
James Suckling Noté 93-94
Vinous Noté 89-92
Notation RobertParker.com

NOTE : 88 - 90 / 100
Deep garnet-purple colored, the 2018 Blason d'Issan is scented of earth, herbs, warm plums and cassis with tar hints. The palate is medium to full-bodied, firm and grainy with a lively backbone and savory finish.

Notation James Suckling

NOTE : 93 - 94 / 100
Very intense and tannic with a compact palate of blue fruit, such as blueberries. Full-bodied. Tight and powerful at the finish.